ÉDITO #86

Dernier numéro de l’année… on boucle les dossiers, on fait des bilans, assez gratifiant malgré les inquiétudes : un bon VIDEOFORMES 2015, deux très belles expositions à l’étranger : au Paço das artes, à Sao Paulo (Brésil) et les festivités des 10 ans de MACRO (Musée d’Art Contemporain de Rosario) à Rosario (Argentine) et la Biennale de l’Image en Mouvement à Buenos Aires. De belles rencontres, de belles retombées attendues, y compris dans notre revue avec le prochain portrait d’artiste dédié à Nadia Seboussi.

En attendant savourons comme des papillotes chocolatées les publications de ce numéro 86 (et oui !) et son portrait d’artiste consacré à Thomas Israël, performeur et vidéaste belge.
La question de l’art numérique traverse depuis quelque temps cette revue et de manière de plus en plus  prégnante. À l’occasion de la 30ème édition du Festival, VIDEOFORMES 2015 ouvrira le débat avec une table ronde sur le sujet en présence de sommités et un public concerné. Prenez date, cette prochaine manifestation célèbrera quelques œuvres collaboratives et revisitera 30 ans d’histoire de l’art vidéo et numérique en France.

Gabriel Soucheyre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s